L’organisation a racheté l’hôtel Dunepanne aux Mutualités libres. En effet, l’ASBL qui exploitait Dunepanne a déposé le bilan il y a quelques mois.
HI Flanders possède déjà les auberges de jeunesse sur la côte : De Ploate à Ostende et De Peerdevisser à Oostduinkerke.
La nouvelle implantation à De Haan offrira des possibilités d’hébergement abordables sur notre côte, tant pour les voyageurs individuels que pour les groupes, avec une attention particulière pour les jeunes et les programmes éducatifs. HI Flanders est un réseau d’auberges de jeunesse en Flandre, à Bruxelles et à Saint-Vith. Son objectif est de rendre le voyage accessible à tous, en mettant l’accent sur la durabilité, l’esprit communautaire et l’échange culturel.
« Traditionnellement, nos auberges sur la côte sont des points forts de notre réseau. Pendant l’année scolaire, elles sont particulièrement prisées par les écoles qui organisent des classes de mer, et pendant les week-ends et les vacances scolaires, elles affichent souvent complet avec des familles, des clubs et des voyageurs individuels. Disposer d’une auberge de jeunesse supplémentaire sur le littoral est donc essentiel pour répondre à la forte demande », explique Tom De Bruyckere, président de HI Flanders. « Cette initiative renforce notre mission qui consiste à soutenir les jeunes en leur donnant accès à des logements abordables et à des expériences éducatives. »
Wilfried Vandaele, bourgmestre de De Haan, explique qu’il était en pourparlers avec HI Flanders depuis plusieurs années pour l’installation d’une auberge de jeunesse à De Haan. « C’est un produit que nous n’avons pas dans notre offre touristique. Les personnes qui découvrent notre commune à un jeune âge et de façon abordable sont des ambassadeurs pour la vie qui ne manqueront pas de revenir ici plus tard. Lorsqu’il y avait selon nous des sites appropriés sur le marché, nous les signalions à chaque fois. Le fait que ce soit finalement Dunepanne a été une surprise. Ce bâtiment est au cœur de la concession et le secteur de l’hôtellerie commerciale s’y intéressait également », explique Wilfried Vandaele.
La nouvelle auberge de jeunesse, qui comptera 125 lits, contribuera non seulement à l’offre touristique de De Haan, mais jouera également un rôle important dans le soutien à l’éducation et aux voyages de groupes à la côte. « Avec des installations adaptées à différents segments de visiteurs, des randonneurs individuels aux grands groupes scolaires, nous visons à créer un environnement accueillant et inclusif », poursuit Tom De Bruyckere.
Pour plus d’informations, veuillez prendre contact avec :
Maxine Cleirbaut
Marketing & Communication HI Flanders
marketing@hiflanders.be
Tél. +32 3 232 72 18
Beatrijslaan 72
2050 Antwerpen
+32 3 232 72 18
hi@hiflanders.be
Hi Flanders est une marque des Auberges de Vlaamse Jeugdherbergen vzw
© Vlaamse Jeugdherbergen - BE 0406.674.478 - Privacy Policy - Conditions Générale